Conseiller municipal Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne
Tribune de l'opposition
Tren'Lab a déraillé…. Et la démocratie locale avec
La halle Dubreuil, c’est fini. Tren’lab n’a pas réussi à mobiliser les financements nécessaires. M. Le Guernevé déclare : « La Ville n’a pas vocation à porter un projet culturel en régie à cet endroit ». Ah bon ! Pourquoi ? Qu’est ce qui s’oppose à cette option ? Cette déclaration est emblématique de la conduite des affaires par la majorité : elle prend des décisions sur des dossiers qu’elle ne communique pas au conseil, persuadée que, comme disait Mrs Thatcher, « il n’y a pas d’alternative », et que l’opposition, irresponsable, et les citoyens n’ont pas de propositions à formuler. Notre ville mérite mieux en termes de démocratie locale.
François Riou. Groupe Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne
Contact : 06 43 03 75 07
François.riou@mairie-vannes.fr
Dans chaque édition du Vannes Mag, une page, partagée équitablement en fonction du nombre de voix obtenu par chaque groupe d'opposition entre les conseillers(ères) municipaux(ales) n’appartenant pas à la majorité municipale, groupés ou non, leur est réservée.
La surface rédactionnelle de la page dédiée du Vannes Mag est répartie de la manière suivante :
Liste Ensemble, libérons les énergies vannetaises : 49,09 % ; Liste Vannes pour tous : 38,18 % ; Liste Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne : 12,73 %.