Maison d'angle à pignon sur rue établie sur une parcelle étroite avec cour et puits au sud. La cour est séparée de la rue par un mur de cloture percé d'une porte en plein-cintre chanfreinée. C'est une maison en pan de bois avec encorbellement conservé uniquement pour le pignon essenté d'ardoises.
La maison comprend deux étages carrés et un étage de comble qui communiquait par la noue opérée dans le toit avec la maison voisine, le tout sur un soubassement en pierre. La charpente de la façade nord, masquée en partie par l'essentage d'ardoise est en encorbellement et est supportée par des culots à double bague ; elle montre des brins de fougère et des poteaux réguliers droits au premier étage. La sablière du premier étage montre des moulures avec feuilles en congé à chaque chanfrein.
La maison conserve un escalier en bois à balustres et une cheminée ancienne à colonnettes sur mur gouttereau à l'étage. La façade sud comprend une galerie sous appentis élevée sur deux étages. Sur la façade nord, est encastrée la célèbre ronde bosse des bustes de Vannes et sa femme. L'armature de bois des étages est apparente. Poutres moulurées et sculptées aux trois étages. Sous les combles, statuette sculptée de franciscain. Revêtement d'ardoise au second étage sur le pignon.