Skip to main content
Sécurité

Battue administrative - sangliers

Attention : sur la demande du Préfet, une battue administrative sera organisée, à Vannes dans le secteur de Campen, Bernus, Le Vincin et Cliscouët, le vendredi 1er décembre au matin, de 9h30 à 11h30.

Le golfe du Morbihan voit sa population de sangliers croître de façon importante. La ville de Vannes n'échappe pas à ce phénomène et aux destructions que le développement de cette population en zone urbaine et périurbaine peut entraîner (dégâts, accidents routiers, accidents corporels voire sanitaires).

C'est pourquoi, et sur la demande du Préfet, une battue administrative sera organisée, à Vannes dans le secteur de Campen, Bernus, Le Vincin et Cliscouët, le vendredi 1er décembre au matin, de 9h30 à 11h30.

Cette battue sera dirigée par le lieutenant de louveterie de la 9e circonscription.

Durant la battue et pour des raisons de sécurité, la circulation piétonne sera interrompue et la circulation automobile interdite boulevard des Iles, du giratoire du Vincin jusqu'à la rue Tamara-de-Lempicka.

Une déviation sera mise en place, qui empruntera le giratoire du Vincin, la rue du Vincin, l'avenue du Général Borgnis-Desbordes, et le boulevard du Colonel-Remy.

L'ensemble des chemins littoraux seront également fermés à la circulation piétonne.