La chenille processionnaire du chêne est un ravageur important spécifique des chênes. Outre qu’elle occasionne des défoliations sur les arbres, elle est également redoutée pour les urtications qu’elle provoque chez l’homme et les animaux. Ces nuisances sont observées au cours des mois de mai et juin.
Comme en 2023, la FDGDON Morbihan vous propose pour 2024 une campagne de lutte collective via un traitement biologique préventif contre la chenille processionnaire du chêne, à partir de la deuxième quinzaine d’avril.
Le coût de cette opération est à la charge du particulier et est fonction du nombre d’arbres à traiter. (Le traitement ne sera efficace que contre la chenille du chêne et en aucun cas contre celle du pin qui a un cycle biologique très différent).
Les personnes intéressées sont invitées à se présenter à la mairie pour retirer un formulaire d'inscription, ou à le télécharger ci-dessous, sur lequel figurent le coût du traitement ainsi que les coordonnées de la FDGDON Morbihan pour toutes questions techniques.