Le prix
Le Prix Jeunes Adultes, initié en 2018 par la ville de Vannes, met à l’honneur des auteurs français dont le public est âgé de 15 à 25 ans.
Cette année, cinq romans sont en compétition, avec des genre allant de la société, à la science-fiction en passant par la fantasy...
Les livres en compétition
- Hacker, Sophie Adriansen
- Une Maison de feu : vol.1, Silène Edgar
- Absolu : vol.1, Margot Dessenne
- Les Sœurs Lakotas, Benoît Séverac
- Têtes hautes, Cathy Ytak
Comment voter ?
Lecteurs assidus ou plus occasionnels, vous pouvez voter pour votre roman préféré du 11 au 28 mars dans les médiathèques de Vannes. Votre avis compte beaucoup dans le choix final !
Les autrices
Sophie Andriansen
Romancière, biographe et scénariste, Sophie Adriansen a écrit une soixantaine de livres en littérature générale et littérature jeunesse.
Ses ouvrages ont remporté de nombreux prix littéraires et sont traduits en plusieurs langues. Elle intervient régulièrement dans des classes pour évoquer l’écriture et le métier d’écrivain.
Margot Dessenne
Autrice et podcasteuse, Margot Dessenne écrit depuis l’âge de dix ans. Quand elle n’est pas derrière son clavier à tuer sans remords un pauvre personnage, elle aime partager ses univers imaginaires et sa passion pour l’écriture sur les réseaux sociaux.
Diplômée en marketing et en communication, elle dévoile également les secrets du métier d’écrivain et du monde de l’édition par le biais de son podcast, d’ateliers, de rencontres et de ressources en ligne.
Silène Edgar
Professeure de français avant de se consacrer entièrement à l’écriture, Silène Edgar mène, en parallèle de son travail de romancière, des recherches sur Harry Potter, produit des dossiers pédagogiques pour des maisons d’éditions, suit des formations diverses et variées, et travaille activement avec son cercle d’amis écrivains. Elle est l'autrice d'une vingtaine d’ouvrages en littérature générale et littérature jeunesse dont certains ont été primés.
La médiatrice littéraire
Christelle Capo-Chichi
Conceptrice et organisatrice d'événements littéraires, médiatrice du livre, formatrice, Christelle Capo-Chichi anime des rencontres d'auteurs en festivals, librairies et bibliothèques. Formatrice, elle conçoit et anime des formations et journées professionnelles consacrées aux métiers du livre et de la lecture. Elle est enseignante en filière universitaire information et communication. Elle est également l'autrice d'une douzaine d'ouvrages portant sur l'évolution professionnelle.