2e édition du Festival Alain Resnais du court métrage
Né il y a un peu plus de 100 ans, Alain Resnais voit le jour à Vannes le 03/06/1922. Reconnu par la profession comme l’un des plus grands réalisateurs français, M. Resnais a été récompensé à de multiples occasions : Les César, le Festival de Cannes, Le prix Méliès. prix Jean Vigo, Oscar, Lion d'or à la Mostra de Venise, Ours d'argent à la Berlinale... Ce qui fait de lui l'un des réalisateurs français les plus récompensés.
Pour cette 2e édition, 14 courts-métrages ont été sélectionnés parmi 150 courts-métrages provenant des plus grandes écoles françaises.

Au programme :
Vendredi 14 novembre
Au cinéma la Garenne
Cérémonie d’ouverture à 19 h 30 présenté par Anne de Kersabiec et Gaëtan Jehanno, avec la diffusion du film « cœurs » en présence du producteur Bruno Pesery.
Samedi 15 novembre
Au cinéma la Garenne
Diffusion à 14 h de « interdit aux chiens et aux italiens » en présence de son réalisateur Monsieur Alain Ughetto.
Diffusion à 16 h de 14 courts métrages d’animation sélectionnés parmi les plus grandes écoles d’animation française + échanges avec les équipes de tournage.
Cérémonie de clôture à 19 h 30 animée par Anne de Kersabiec et Gaëtan Jehanno. Remise du Prix du public Alain Resnais et du Prix jeune public.
Diffusion à 20 h des courts métrages récompensés et avant-première du film d’animation « Planètes » de Momoko Seto.
Et aussi :
Des échanges avec des jeunes réalisateurs des courts métrages : Venant d’un peu partout en France, le festival accueille les jeunes réalisateurs qui présentent leur court métrage et répondent aux questions du public.
Dimanche 16 novembre
Au cinéma la Garenne
Diffusion à 11 h en avant-première du long métrage d’animation « Olivia » d’Irène Iborra Rizo adapté du livre “La Vie est un film“ de Maite Carranza.
Et en parallèle du festival, des actions à destination des écoles et des personnes âgées :
- Pour notre association, il est important de sensibiliser à l’image les plus jeunes au travers de notre sélection de courts-métrages réalisés par des cinéastes émergeants, via une sélection de 14 courts métrages d’animation illustrant le meilleur de la création française contemporaine.
- Au travers du Festival Alain Resnais, création d’une passerelle entre le passé avec M. Alain Resnais et le présent, avec les jeunes réalisateurs qui feront le cinéma de demain.
- Réalisation d’un documentaire avec l’EHPAD Mareva les Nymphéas, Vannes en partenariat avec l’école Charmey.
Renseignements : 06 12 54 38 68 ou alainresnaisfestival@gmail.com
