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Offre d'emploi

Agent de propreté urbaine (F/H)

La ville de Vannes recrute un Agent de propreté urbaine (F/H). 

Définition du poste - Missions et activités

L'agent spécialisé assure les opérations de nettoiement des voiries et des espaces publics.

Activités principales:

Assurer manuellement les travaux de nettoiement

  • Assure le balayage manuel des rues, des trottoirs, des pistes cyclables et des espaces publics;
  • Nettoie, entretient et garde propre les WC publics;
  • Nettoie les espaces publics après les marchés plein air;
  • Collecte les corbeilles à papiers et les encombrants;
  • Nettoie les points cartons et les colonnes en centre ville;
  • Nettoie les pieds de colonnes dans toute la commune;
  • Enlève les déjections canines par tous moyens appropriés;
  • Collecte les feuilles mortes;
  • Assure le vidage des cendriers;
  • Assure en équipe le nettoyage des rues après manifestations;

 

Constater et alerter sa hiérarchie de l'état de propreté des espaces publics

  • Surveille et alerte de la présence de dépôts sauvages;
  • Repère les pollutions ou dégradations des espaces publics;
  • Rend compte à sa hiérarchie des dégâts constatés dans la ville;
  • Prend l'initiative d'une intervention de premier niveau à titre préventif ou curatif.

 

Sensibiliser les usagers à la propreté

  • Prévient les incivilités: dépots d'encombrants, affichage sauvage, ramassage des déjections canines.

 

 

Activités secondaires:

 

  • Effectue, accompagné d'un conducteur,  le lavage des rues, des trottoirs, des pistes cyclables et des espaces publics;
  • Assure la sécurité des convois ferroviaires sur voiries;
  • Intervient dans le cadre du plan de viabilité hivernale, salage des trottoirs.

Qualités et compétences attendues

Qualités attendues

  • Autonomie, rigueur, organisation et méthode
  • Respect de l'obligation de réserve et de la hiérarchie
  • Sens du service public
  • Être force de proposition et avoir le sens du travail en équipe
  • Être précis, réactif et vigilant
  • Bonne condition physique

Compétences attendues

  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie
  • Appliquer les règles de prévention et de sécurité sur la voie publique (code de la route)
  • Savoir détecter les anomalies et dysfonctionnements et les signaler
  • Lire et comprendre une notice d’entretien, une consigne de sécurité, un plan
  • Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité dans le cadre des activités quotidiennes ainsi qu' au stockage et l'utilisation des produits utilisés par le service en lien avec l'assistant de prévention
  • Connaître et appliquer les gestes et postures de la manutention
  • Appliquer la réglementation de la signalisation temporaire pendant les travaux sur voie ouverte à la circulation

Sujétions particulières du poste

Horaires de travail : 4h30 - 12h15 (12h15 le vendredi)

Travail le samedi, par roulement : 4h30 - 9h45 et 13h00 - 15h30

Travail le dimanche, par roulement : 4h30 - 9h30

conditions d'exercice

  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
  • Politique active de formation des agents
  • Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité (Médaviz)
  • Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
  • Temps de travail : 38h45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT.
  • Forfait mobilité durable sous certaines conditions

Date limite de candidature : 16 janvier 2025

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