Port obligatoire de la laisse pour les chiens en ville
Un arrêté municipal a été pris face à la recrudescence de la présence de canidés non tenus en laisse dans les espaces publics. Par ailleurs, les services de la ville considèrent que les chiens divaguants troublent l'ordre public à la sécurité et à la liberté d'aller et venir des usagers des lieux publics.
Ainsi, tous les chiens circulant dans l’espace public, y compris dans les parcs, jardins, espaces verts et naturels, doivent être identifiés par un dispositif réglementé (tatouage ou transpondeur) et munis d’un collier. Ils doivent également être tenus en laisse et reliés physiquement au maître.
Le parc récréatif canin de Kermesquel
Pour permettre aux chiens de profiter de moments de liberté, la ville a récemment ouvert le parc récréatif canin de Kermesquel, un espace sécurisé dédié aux chiens. Depuis son ouverture, ce parc offre aux chiens un lieu où ils peuvent se dépenser librement, tout en restant sous la responsabilité de leur maître.
Cet espace est une alternative pour ceux qui souhaitent offrir à leur chien un cadre sécurisé pour se divertir sans compromettre la sécurité publique.