Définition du poste
Missions et activités
Sites d'intervention: EHPAD Sabine de Nanteuil, Résidence Pasteur, Résidence Kérizac, siège CCAS, Relais Prévention Santé, foyer Richemont
Lien fonctionnel assuré par la coordination technique externalisée
En binôme avec l'autre agent de maintenance du CCAS
- Réalisation de tout entretien nécessaire à la pérennité et à une parfaite exploitation des ouvrages
- Contrôle du parfait état de propreté des parcs et jardins
- Réalisation de petits travaux de plâtrerie
- Réalisation de petits travaux de remplacement d'appareillages électriques (en fonction de l'habilitation), pose d'ampoules
- Intervention ponctuelle sur plafond suspendu
- Maintien en bon fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie, réglage, échange standard d'éléments simples
- Réalisation de petits travaux de plomberie : branchement de machines, détartrage d'appareillages, dégorgement, réparation d''équipement sanitaires
- Réparation de certains matériels et équipements
- Suivi du carnet sanitaire
- Essai du groupe électrogène
- Essai des issues de secours, vérification de l'absence d'encombrement des évacuations
- Pose d'élément mural, montage de mobiliers
- Mise en jeu et réglages d'éléments menuisés
- Réalisation de calfeutrement
- Réalisation de petits travaux VRD
- Suivi de chantiers et interventions des entreprises
- Enlèvement des encombrants
- Transfert des conteneurs à poubelles
- Nettoyage des locaux et poubelles et techniques
- Commande de petits matériels
- Nettoyage des abords
Spécialités
- Travaux de plomberie et d'électricité
Liées aux intervenants extérieurs
- Lien avec les entreprises extérieures pour travaux de maintenance sous-traités par contrat (contrat chaufferie, ascenseurs, SSI et désengrenage,,,) ou non (interventions ponctuelles)
Compétences et qualités attendues
Compétences techniques
- Lire et utiliser une notice et une consigne de sécurité
- Lire un plan bâtiment
- Réaliser un petit levé de plan, un croquis côté
- Diagnostiquer le niveau de compétence nécessaire à l'intervention
- Utiliser les outils de maçonnerie, plâtrerie, peinture, menuiserie pour appliquer les produits de base du bâtiment
Compétences organisationnelles
- Savoir s'organiser, informer et coordonner les interventions avec les différents acteurs concernés
- Hiérarchiser les priorités
- Gérer les urgences
- Travailler en équipe
- S'adapter aux contraintes des services
- Prendre soin du matériel, des outils
Connaissances techniques
- Connaître les règles d'entretien et de gestion éco-responsables
- Connaitre la règlementation des ERP
- Connaitre les techniques de signalisation
- Connaitre la règlementation en matière d'hygiène et de sécurité
- Conduite de véhicules de tourisme
Savoir être
- Écoute attentive (résidents, professionnels, entreprises) et diplomatie
Rendre compte
Temps de travail
Temps de travail du poste (% - h) : 100% - 1607h
Organisation du temps de travail : du lundi au vendredi
Temps de travail hebdo : 38h45 / journée type: 8h30-12h30 13h15-17h30
Sujétions particulières du poste
Eléments de gestion du poste
Habilitations électrique basse et moyenne tension
Titres obligatoires
Permis B PRAP
PSC1 BR ou BS
Risques chimiques
Conditions d'exercice
- Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
- Politique active de formation des agents
- Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
- Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
- Temps de travail : 38h45 - 25 jours de congés + 2 jours de fractionnement, 21 RTT
- Forfait mobilité durable sous certaines conditions
Date limite de candidature : le 22 mai 2025