Sur la photo (de gauche à droite) : Eric Rakotondrosolo, RCV, directeur des opérations du comité exécutif de l’association, Michel Gillet, maire adjoint en charge des sports et de la promotion des pratiques sportives, Stéphane Jarlégand, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement de Vannes, Patrick Rocher, élu en des actions socio-éducatives du RCV, et bien-sûr, les enfants et animateurs de la colonie apprenante.
Du 25 au 31 août, une vingtaine de jeunes des quartiers participe à une colonie apprenante organisée par le RCV. Une opération « quartier d’été » menée dans le cadre du Contrat de Ville 2024 afin de permettre aux jeunes de partir en vacances.
Cela fait 4 ans que le RCV propose cette action en partenariat avec les centres socio-culturels et les écoles des quartiers prioritaires de la ville de Vannes.
Objectif : leur permettre de sortir de leur quotidien en leur proposant des activités en pleine nature, sportives et apprendre à vivre ensemble.
Cette année, le RCV a passé un partenariat avec l’école de la nature de Branféré, où les jeunes sont hébergés. Ils était accueillis, jeudi 29 août, au siège du Rugby Club Vannes, où ils ont été initiés au rugby, ont mangé avec les joueurs et ont découvert les infrastructures du club.
Rappelons que le Contrat de Ville est cofinancé par l’Etat, la Région, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, la Ville de Vannes et la CAF à hauteur de 2,7 millions d’euros.