Missions et activités
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public.
- Identifier les demandes des administrés et les orienter le cas échéant vers les guichets : cartes d’identité / passeports, Etat Civil (naissance, mariage, décès, PACS)
- Délivrer des copies et extraits d’acte d’état-civil
- Vérifier les pièces fournies pour les demandes de carte nationale d'identité et de passeport
- Ouvrir le courrier et le transmettre dans les différents guichets
Qualités et compétences attendues
Savoir-faire :
- Appétence pour l’accueil du public
- Savoir appliquer les procédures et en assurer le suivi
- Respect du devoir de confidentialité
- Aisance dans l’utilisation de l’outil informatique (saisie sur un logiciel de traitement de texte ainsi que sur des logiciels métiers spécifiques)
Savoir-être :
- Savoir s’organiser dans son travail
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Travailler en équipe
- Souriant, discret
- Capacité d’adaptation
Sujétions particulières du poste
- Baccalauréat minimum – Etre âgé de 18 ans minimum à la date d’embauche
- Profil administratif ou juridique apprécié
Recrutement à temps complet 38h45 hebdomadaire, du lundi au vendredi, sur la période de juillet et/ou août 2025.
Horaires : 8h15 – 12h15 & 13h15-17h
Date limite des candidatures : le 2 mars 2025