Yongoyély | Circus Baobab
Imaginez un spectacle de cirque qui s’appellerait l’Exciseuse : plutôt incongru et pas très vendeur… et pourtant c’est exactement ce qu’ont échafaudé Yann Ecauvre, éminent metteur en scène circassien et Kerfalla Camara, l’emblématique directeur de Circus Baobab.
Il faut dire que la compagnie guinéenne a fait du cirque social sa marque de fabrique, mêlant habilement haute voltige et sujets de fond.
Avec Yongoyély, hommage est rendu à l’indépendance de la femme africaine. Sur scène, elles sont six à montrer à trois faire-valoir masculins, de quel bois elles sont faites sur ces agrès de fortune. Solidaires, elles jonglent avec les parpaings, pirouettent sur la barre russe, cascadent sur le mât chinois, chantent et dansent le krump, avec une énergie qui force le respect. Debout, la tête haute.
Venez en famille !
Infos pratiques :
- Mardi 16 décembre à 20h
- Mercredi 17 décembre à 20h
- Jeudi 18 décembre à 20h
- Vendredi 19 décembre à 20h
- Tarifs : 6 à 34 € - Billetterie en ligne
- Durée : 1h
- À partir de 8 ans
- Proposé par Les Scènes du Golfe au Palais des arts / Salle Lesage