La Ville de Vannes accorde aux propriétaires privés des aides financières pour les travaux de ravalement dans le Site Patrimoine Remarquable.
- Aide potentielle de 20 % plafonné sur le montant H.T. des travaux extérieurs des façades visibles de l’emprise publique (maçonnerie, pans de bois, menuiseries extérieures, ferronneries)
- Aide potentielle de 30 % plafonné pour les travaux extérieurs de façades visibles de l’emprise publique faisant partie des campagnes de ravalement obligatoires : quartier Saint-VIncent, en cours ; quartiers saint-Patern et Porte Prison, dans le cadre de l’OPAH-RU en lien avec Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, à partir de 2022.
Informations pratiques
Votre demande d’autorisation (déclaration préalable) est à adresser au service instructeur Golfe du Morbihan Vannes Agglomération et sera soumise pour avis à l’architecte des Bâtiments de France.
Pour toute question, contactez l'équipe Urbanis missionnée par l'agglomération :
02 97 44 13 83
opahru-vannes@urbanis.fr
Après réalisation des travaux
La demande de subvention doit être adressée à la Ville. Pour l’attribution de cette subvention, vous devrez fournir l’ensemble des factures attestées acquittées par les entreprises et un relevé d’identité bancaire.