Aller au contenu principal
Appli mobile
Offre d'emploi

Agent d'entretien ménager (F/H) à 50%

La Ville de Vannes recrute une/un Agent d'entretien ménager (F/H) à temps non complet 50%

 

Définition du poste - Missions et activités

Missions et activités

L’agent d’entretien ménager nettoie et désinfecte les locaux des différents sites de la collectivité.

MISSIONS PRINCIPALES:

 

  • Effectue le nettoyage, l'entretien et la remise en ordre des surfaces des locaux scolaires (mobilier, locaux, surface vitrées, linge…) et des abords;
  • Organise méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales et écrites;
  • Identifie les différents matériaux et espaces à traiter;
  • Adapte les techniques de nettoyage (balayage, aspiration, lavage…);
  • Se situe sous la responsabilité hiérarchique de la collectivité et fonctionnelle du Directeur d'école;
  • Assure et vérifie le réapprovisionnement quotidien des locaux en produits d'hygiène (papiers WC, essuie-mains, savon…);
  • Respecte les conditions d'utilisation des produits, les règles de sécurité dans le stockage des matériels et produits dangereux ou polluants;
  • Réalise le tri et l'évacuation des déchets;
  • Assure l'entretien courant des matériels et machines utilisées;
  • Identifie et propose des actions ponctuelles de nettoyage au vu de l'état du bâtiment et de son utilisation;
  • Assure un rôle de veille quant à la sécurité des locaux, signale les dysfonctionnements éventuels au service référent.

 

MISSIONS SECONDAIRES

 

  • Participe aux périodes de grands ménages annuels;
  • Intervient sur d'autres sites en cas de besoins en entretien ménager (déplacement de matériels, rideaux…). 

 

Qualités et compétences attendues

Qualités attendues

 

  • Être soigneux, ordonné et consciencieux
  • Faire preuve d'autonomie dans la mise en œuvre des consignes
  • Disponibilité et adaptabilité 
  • Ponctualité 
  • Esprit d'équipe 
  • Sens de l'écoute et de la diplomatie 
  • Avoir un respect de l'obligation de réserve et de la hiérarchie
     

Compétences attendues

 

  • Connaître les techniques d'entretien des locaux administratifs
  • Connaître les techniques d'utilisation des produits et des équipements 
  • Savoir prendre soin du matériel 
  • Connaître les techniques élémentaires de gestes et postures 
  • Respect et mise en application des consignes et règles strictes pour la manipulation et l'emploi des produits 
  • Savoir lire les notices et utiliser les moyens mis à disposition

Temps de travail du poste: 50% - 803h50 - Annualisation

Organisation du temps de travail: du lundi au vendredi - Horaires en soirée de 16h à 19h15

Conditions d'exercice

  • Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels
  • Politique active de formation des agents
  • Dispositif de télémédecine pris en charge par la collectivité
  • Adhésion possible au Comité des Œuvres Sociales
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime sociale
  • Forfait mobilité durable sous certaines conditions
     

Date limite des candidatures : le 3 avril 2025

Je postule