Aller au contenu principal
Appli mobile
Municipalité

Une fresque à la salle d’armes du Cercle d’escrime

Valoriser les murs sur l’espace public

Donner envie, inciter les jeunes à faire du sport

Point presse vendredi 10 juin à 10 h.
Réalisation d’une fresque sur le mur de la salle d’escrime avec les écoliers du quartier. Présence de M. Gillet, maire-adjoint et Monsieur Le Gac, président du Cercle d’escrime, du graffeur Nicolas Sinic.

La Municipalité, en lien avec le Cercle d’Escrime, a souhaité réaliser une fresque sur le mur de la salle d’escrime Jo Jubin, rue Winston Churchill. Il s’agit sur l’espace public de valoriser la pratique de ce sport, mixte, intergénérationnel, avec la représentation des trois disciplines : le fleuret, le sabre et l’épée.

Les couleurs représentées correspondent aux blasons de la Fédération française d’escrime.

Objectif : donner une identité au bâtiment en représentant un escrimeur en fente avant. Le projet, financé par la Ville, a été confié au graffeur Nicolas Sinic : membre fondateur du collectif vannetais A4 Création.

La Ville a souhaité qu’un travail de médiation soit organisé avec les écoliers du quartier : ainsi, les élèves de CM1 et CM2 des écoles du quartier de Kercado (Jacques Prévert, Armorique et Cliscouët) échangent ce matin avec l’artiste sur la création artistique, la réalisation, la technique.

A noter que des portes ouvertes auront lieu demain, samedi 11 juin à 10 h 30 à la salle d’Armes, en lien avec le poste d’adulte relais créé au service animation sportive de la Ville.