Éloge de la craquelure, Marc Didou
Sculpteur originaire du Finistère, partageant son activité entre la Bretagne et la Ligurie, Marc Didou est un artiste pluridisciplinaire.
De son intérêt pour la peinture qu’il étudie aux Beaux-Arts, de son apprentissage très jeune de l’acier forgé, de sa pratique du dessin et de la photographie, naissent des œuvres multiformes. Tantôt monumentales et massives, tantôt évanescentes et légères, elles sont toujours motivées par la curiosité de l’expérimentation et le fruit d’une mise à l’épreuve des contraires.
Présenté une première fois en 1995 au musée des beaux-arts, La Cohue, il y revient 30 ans plus tard avec Éloge de la craquelure. Pensée pour le passage central, cette exposition se déroule en trois espaces et trois temps. Poésie du visible et de l’imperceptible, du tangible et de l’insaisissable, ses œuvres répondent à la puissance architecturale du site.
Passage central - La Cohue - 15 place Saint-Pierre
Accès libre
Ouvertures :
Hors saison
Du 1er octobre au 31 mai : ouvert du mardi au dimanche (sauf fériés), de 13 h 30 à 18 h
Saison estivale
Du 1er au 30 juin et du 1er au 30 septembre : ouvert tous les jours de 13 h 30 à 18 h
Du 1er juillet au 31 août : ouvert tous les jours de 10 h à 18 h
Crédit photo : Marc Didou, Résonance, 2006, marbre © Didier Olivré

Livret-jeu du Kiosque au musée
Parcourez deux lieux d’expositions de la ville de Vannes, tout en vous amusant. Le nouveau livret-jeu du Kiosque au musée permettra de découvrir le lien entre les deux expositions, Réflexion, Florence Henri du 4 juillet au 15 septembre au Kiosque et Éloge de la craquelure de Marc Didou au musée des beaux-arts, La Cohue jusqu’au 4 janvier.
Gratuit et offert à tous les enfants entrant au Kiosque ou au musée.