L’utilisation des médias sociaux par la ville de Vannes vise à encourager l’échange d’informations, la participation des vannetais et les débats constructifs liés à la vie citoyenne.
Pour assurer un climat courtois et respectueux, les questions, commentaires, liens ou images publiés par les citoyens doivent être en lien avec les activités de la ville et le fil de discussion dans lequel ils s’inscrivent, et se conformer aux règles de bonne
conduite en usage sur les médias sociaux.
Respect des lois et de la réglementation en vigueur
Il est formellement interdit de joindre à son message :
- des informations personnelles ou nominatives,
- des accusations,
- des jurons,
- des attaques directes envers une personne ou une organisation,
- des propos diffamatoires, injurieux, offensants, grossiers, discriminatoires, racistes, homophobes, violents, etc.
Il est recommandé de faire un usage approprié des majuscules, qui peuvent être interprétées comme des cris.
Tout élément publié à répétition ou toute publication d’ordre partisan, publicitaire, promotionnel ou commercial sont interdits. Les petites annonces ne sont pas non plus acceptées.
Confidentialité
Toute information personnelle, comme une adresse, un numéro de téléphone ou une adresse courriel, doit être communiquée à la ville de Vannes par message privé.
Le non-respect de la nétiquette
Une publication qui ne respecte pas ces lignes de conduite pourra être retirée sans préavis, et un contributeur qui enfreint à répétition ces règles peut se voir bloquer l’accès aux médias sociaux de la ville de Vannes.
Disponibilité
La ville de Vannes assure l’animation de ses médias sociaux du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, à l’exception des jours fériés et des périodes qui nécessitent une présence plus soutenue. Notez que la ville répond aux interpellations des citoyens sur les médias sociaux dans les meilleurs délais possibles, mais qu’elle ne peut traiter les demandes pressantes qui lui sont signalées par cet intermédiaire.
La présente nétiquette peut être modifiée sans préavis.
Urgence
S’il s’agit d’une urgence qui nécessite l’intervention de la police, des pompiers ou des ambulanciers, contactez-les au 18.
Intervention immédiate
Si la situation demande une intervention immédiate (ex. : bris d’aqueduc, refoulement d’égout, chaussée glissante nécessitant de l’épandage de fondants, feux de circulation défectueux, etc.), communiquez via Allô Mairie Intervention : mairie-vannes.fr/allo-mairie-intervention