Conseiller municipal Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne
Tribune de l'opposition
Un hôtel sur la Rabine : tout faux
L’alerte que nous lancions il y a un an dans Vannes Mag n° 144 est restée lettre morte : l’ancienne école normale de filles de la Rabine ne deviendra pas une cité universitaire, mais un hôtel 4 *. Seuls 74 logements seront livrés (dont 20 sociaux) au lieu des 120 prévus. Les 7 655 étudiants vannetais continueront à se contenter des actuels 296 logements Crous, et les 6 308 familles demandeuses de logements sociaux attendront les hypothétiques 3 520 logements programmés dans le PLU. Tout ça au nom du développement économique, comme si l’enseignement supérieur n’était pas un moteur de développement au moins aussi puissant que le tourisme.
François Riou. Groupe Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne
Contact : 06 43 03 75 07
François.riou@mairie-vannes.fr
Dans chaque édition du Vannes Mag, une page, partagée équitablement en fonction du nombre de voix obtenu par chaque groupe d'opposition entre les conseillers(ères) municipaux(ales) n’appartenant pas à la majorité municipale, groupés ou non, leur est réservée.
La surface rédactionnelle de la page dédiée du Vannes Mag est répartie de la manière suivante :
Liste Ensemble, libérons les énergies vannetaises : 49,09 % ; Liste Vannes pour tous : 38,18 % ; Liste Vannes, unie, sociale, écologique et citoyenne : 12,73 %.