Skip to main content
Sport

Le stade de la Rabine poursuit sa modernisation

Stade de La Rabine
-

Point presse mardi 30 août au Stade de la Rabine à 16 h 30 en présence (de gauce à droite) de Martin Michel, directeur général du RCV ; de Marc Hetzmann, reponsable des équipements sportifs de la Ville ;  du Maire, David Robo  et de Michel Gillet, maire-adjoint en charge des sports et promotion des pratiques sportives.

Rentrée 2022 : renforcement des hospitalités par le RCV

J-3 avant le premier match de la saison à la Rabine, avec le RCV qui accueillera Biarritz vendredi 2 septembre et le VOC qui recevra Chambly samedi 10 septembre.

 

La modernisation du Stade de la Rabine s’est poursuivie durant l’été :

construction d’une nouvelle tribune Est, livrée à la mi-décembre, travaux de rénovation de la tribune Ouest. Ces travaux, d’un montant de 4,7 millions euros, illustrent la politique sportive active de la Municipalité avec comme objectif d’accompagner l’évolution sportive des clubs, avec une continuité sportive assurée pendant les travaux. De son côté, le RCV a profité de la pause estivale pour renforcer ses hospitalités avec l’installation de nouveaux chapiteaux (buvettes, toilettes) qui viennent s'ajouter à ceux déjà installés.

Nouvelle tribune Est de la Rabine : livraison attendue mi-décembre

Rappelons que la Ville de Vannes a retenu l’entreprise NGE bâtiment dans le cadre de l’appel d’offres. Après la phase de démolition, les travaux avancent avec les fondations qui ont été faites pendant l’été et la structure béton qui va démarrer. La livraison est attendue pour la mi-décembre. Avec cette nouvelle tribune, le Stade de la Rabine passera à une capacité de 11 405 places contre 9714 aujourd’hui, soit 1 691 places supplémentaires. Une tribune financée par la Ville de Vannes, avec le soutien du Conseil Départemental et de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération.

Pour en savoir plus

Modernisation de la tribune Ouest

La Ville de Vannes a profité de l’intersaison pour faire des travaux, tribune Ouest.
Création d’un salon à la place des loges basses
Extension du plateau télé, au-dessus du futur salon