Skip to main content
Enfance et jeunesse

Accueil de loisirs – mercredis de l’année scolaire 2023/2024

Procédure mise en place

Afin de pallier le dysfonctionnement qui s’est produit hier lundi 3 juillet et que notre fournisseur de logiciel n’est pas en mesure de solutionner dans les délais attendus, la Ville vous propose les procédures détaillées ci- dessous.

Elles ont pour objectif de simplifier au plus grand nombre de familles la réservation en centre de loisirs pour les mercredis de l’année scolaire 2023-2024.

1.

Pour les familles dont les enfants ont fréquenté les centres de loisirs, les mercredis de l’année en cours, et ce de façon régulière dans un centre ciblé : la Ville vous propose de reconduire automatiquement les réservations de l’année 2022-2023 sur l’année 2023-2024.

Ces réservations pourront être consultées par les familles mercredi 5 juillet à partir de 20h selon les modalités suivantes :

  • Connectez-vous à votre compte citoyen.
  • Cliquez sur l’icône représentant votre enfant.
  • Les inscriptions de l’enfant s’affichent avec les réservations/présences enregistrées.

 

 

 

Les familles qui souhaiteraient procéder à des modifications pourront intervenir sur le portail le jeudi 6 juillet à partir de 13h (cf. modalités ci-dessous).

1. Allez dans Gérer mes réservations.

2. Connectez-vous sur le profil de votre enfant.

3. Annulez les réservations si vous n’avez plus de besoin correspondant.

4. Si vous souhaitez changer de centre ou ajouter des dates, connectez-vous sur la page d’accueil.

5. Créez une inscription dans le centre souhaité (une inscription par enfant).

6. Puis accédez aux réservations.

2.

Pour les familles dont les enfants ont fréquenté les centres de loisirs de manière occasionnelle ou pour les nouvelles familles, celles-ci pourront procéder à une inscription/réservation à compter du jeudi 6 juillet à 13h (cf. modalités ci-dessous).

1. Connectez-vous sur la page d’accueil.

2. Créez une inscription dans le centre souhaité (une inscription par enfant).

3. Puis accédez aux réservations.

· Toutes les places restant disponibles seront en ligne dès la réouverture du portail, qui reste actif toute l’année.

· Soyez vigilant à l’accusé de réception par courriel de votre demande de réservation puisqu’ un cadre précise les dates non obtenues.

· Merci de vérifier les créneaux attribués dans « Gérer mes réservations ».

Nous attirons votre vigilance sur les éléments suivants :

- Ne réservez que selon votre besoin réel et non par précaution ou anticipation afin de pouvoir satisfaire le maximum de familles.

- Ne réservez que dans un seul centre pour les dates souhaitées.

- En cas de demande non satisfaite, consultez régulièrement le portail pour vérifier si des places se libèrent.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée, la Ville prend les mesures nécessaires auprès du prestataire pour que la solution soit efficiente et le logiciel performant et que cela ne pénalise plus les familles et l’offre d’activités pour vos enfants.

Contact

Accueil unique

22 avenue Victor-Hugo

02 97 01 65 10 accueil.unique@mairie-vannes.fr