Skip to main content
Solidarité

Tour de France du plein emploi solidaire

La caravane s’arrête en valeur à Ménimur pour mettre en valeur le dispositif TZCLD.

Point presse jeudi 4 avril à 11 h place Henri Auffret, en présence de l’association Plein Emploi Solidaire et de M. Le Maire. 

Vannes est la 3ème étape du premier Tour de France du plein emploi solidaire, l’idée étant d’aller sur les 60 territoires habilités Territoire Zéro Chômeurs Longue Durée. Cette caravane sillonne les routes de France pour mettre en avant les actions locales et les moyens mis en œuvre pour lutter contre le chômage et favoriser le retour à l’emploi des personnes qui sont éloignées. 

Rappelons que depuis la labellisation de Ménimur en tant que TZCLD, travail mené par Novita avec le soutien de la Ville de Vannes, une quarantaine d’habitants de Ménimur a pu retrouver un emploi pérenne avec l’objectif d’arriver à 60 salariés d’ici fin 2024. 

Ce temps fort réunit les acteurs de l’insertion et de l’emploi solidaire sur le territoire qui luttent contre la privation d’emplois, à l’image de Vannes Relais, Néo 56, Atout Services, les entreprises de travail temporaire d’insertion telles que Siti Intérim ou Laser Emploi, les chantiers d’insertion de GMVA, sans oublier les ESAT et les Entreprises Adaptées (qui embauchent environ 350 personnes sur l’agglo de Vannes). Des témoignages se succéderont tout au long de la matinée et un tour du quartier se fera pour montrer le dynamisme du quartier et l’action menée par la Municipalité.