Skip to main content
Solidarité

Rencontre avec les enfants Ukrainiens de Konotop

Le jeudi 21 novembre, le centre de vacances Ty Golfe à Larmor Baden a accueilli 30 jeunes Ukrainiens de Konotop, venus passer une semaine de « vacances » loin des bombardements et du chaos de leur pays en guerre. Accompagnés de leurs professeurs, ils ont découvert un programme d’activités variées, concocté par les animateurs du centre.

Arrivés le 12 novembre dernier, ils ont pu profiter d’un programme d’activités variées concoté par les animateurs du centre, allant de la visite de Vannes et du RCV à la découverte de l’océan avec en prime, une session d’initiation au char à voile.

Avant de reprendre le bus vendredi pour un périple de trois jours qui les ramènera à Konotop, ils passeront leur dernière après-midi, demain, en compagnie de collégiens vannetais du collège Autrement, venus leur souhaiter bon voyage.

Solidarité Ukraine | Les enfants de Konotop à Vannes

Les 30 collégiens de Konotop ne sont pas les premiers à venir passer une semaine au Ty Golfe puisque l’an passé déjà, un autre groupe d’enfants avait également été accueilli à Larmot Baden. Ces échanges sont le fruit du protocole de coopération internationale signé entre le maire de Vannes David Robo et le maire ukrainien de Konotop, Artem Seminikhine.